Réveillons Msn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réveillons Msn

Envie de conversations passionnantes? Vous êtes les bienvenus! (Les autres aussi =D)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hi ..!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nyan-Nyan-Nyanko
Intéressé
Intéressé
Nyan-Nyan-Nyanko


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Avec Winnie *-*
Humeur : UNhappy !
Date d'inscription : 18/08/2009

Hi ..! Empty
MessageSujet: Hi ..!   Hi ..! Icon_minitimeMar 18 Aoû - 10:52

Smile


Je m'appelle Manon ou bien Shoukii. Je suis une Passionnée de Musique et mes goûts sont variés. Je joue de la Guitare & je compte bien me mettre à d'autres instruments.
J'aime écrire pour extérioriser mes maux, la lecture pour m'enfermer dans un monde féérique, la vie nocturne, les animaux, tout ce qui est mignon & .. les Nounours à la Guimauve =3' .
Je ne pense pas qu'il soit utile de dévoiler mon caractère, sinon il n'y a plus aucun attrait ..!
J'envisage de faire des études dans la Psychologie, même si cela reste pour le moment, très vague. J'apprécie de parler avec des personnes censées et qui ont un minimum de culture et qui savent aligner trois mots sans fautes d'orthographe.

alien


Aisu
~
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Nombre de messages : 2148
Age : 32
Localisation : Devant TOI!
Humeur : L'humeur qu'il faut pour inaugurer ce forum.
Date d'inscription : 10/03/2007

Hi ..! Empty
MessageSujet: Re: Hi ..!   Hi ..! Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:35

Woaaw! Tu dois être quelqu'un de génial pour être la première inscrite ici. Razz

Je te souhaite vraiment et sincèrement la bienvenue, ça fait plaisir de voir quelqu'un déjà inscrit!

Je joue aussi de la guitare, depuis un an et demi mais je me débrouille plutôt bien. Tu suis des cours?

J'adore aussi écrire. T'es plutôt poésies, nouvelles, romans?

Et je suis fan de tout ce qui touche à la psychologie.

En fait, à part les animaux.. on a des points communs =O

J'suis tombé sur une personne bien. Smile Je m'excuse d'avance si ça te paraît un peu vide ici, il faut le temps que ça se lance.
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillonsmsn.1fr1.net
Firea
Prosateur
Prosateur
Firea


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Aude (11, France)
Date d'inscription : 17/06/2008

Hi ..! Empty
MessageSujet: Re: Hi ..!   Hi ..! Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:55

Bienvenue à toi ! =)

Personnellement, les seuls points communs que j'ai avec toi c'est la lecture et les trucs mignons XD. Enfin c'est mieux que rien :p

J'espère que tu t'amuseras bien sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://fyreah.deviantart.com
Nyan-Nyan-Nyanko
Intéressé
Intéressé
Nyan-Nyan-Nyanko


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Avec Winnie *-*
Humeur : UNhappy !
Date d'inscription : 18/08/2009

Hi ..! Empty
MessageSujet: Re: Hi ..!   Hi ..! Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:39

Salut Greg ^^' .
Binh, j'suis contente d'avoir été la première, c'est un privilège pour moi x).
Tu joues de la Guitare électrique ou classique ? Pour ce qui est de moi, je prends des cours de Guitare et de Solfège, j'attaque ma deuxième année. Mais je travaille énormément à la maison, pour m'améliorer.
& toi, tu prends des cours ?
Niveau lecture, je lis surtout des romans parfois historiques, certaines autobiographies.
Et ce que j'écris, ce sont surtout mes resentis. Je n'ai jamais penser à écrire ne serait-ce que des nouvelles. J'attends que mon niveau soit meilleur.
Et toi?

Tu aimerais travailler dans la Psychologie également plus tard ? Ou c'est juste une activité qui te passionne et sans plus ?
Hmm .. Tu n'aimes pas les animaux ?

Bisous.

Et Merci Firea pour ton petit mot Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Nombre de messages : 2148
Age : 32
Localisation : Devant TOI!
Humeur : L'humeur qu'il faut pour inaugurer ce forum.
Date d'inscription : 10/03/2007

Hi ..! Empty
MessageSujet: Re: Hi ..!   Hi ..! Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:49

Pour ce qui est de la guitare, j'ai soudain vraiment eu envie d'en jouer en revenant d'un voyage où j'avais vu un autre garçon de mon âge gratter quelques accords, et d'un coup j'ai su que c'était ça qu'il me fallait.. Deux jours après être rentré je me suis acheté ma guitare et j'ai commencé en solo. Je voulais surtout pas entendre parler de solfège, ça me dégoûtait, j'avais l'impression que ça allait me brider l'esprit.^^
Enfin, j'ai joué 6 mois tout seul et je m'en sortais bien, j'ai appris tous les accords de base, je savais jouer quelques morceaux, mais je me sentais bloqué... Alors je prends des cours particuliers depuis 1 an (de classique), ça m'a permis d'acquérir une certaine rigueur. Et je commence un peu le solfège, aussi.

Côté écriture.. Oulà. Beaucoup de nouvelles, très basées sur mon ressenti aussi. Et quelques romans... Là je suis sur le point d'en terminer un que j'aimerais auto-publier.

J'adore la psychologie, je trouve que tout ce qui s'y rapporte est passionnant, mais au niveau des débouchés... =/ J'ai toujours préféré enseigner. Quel bonheur si je pouvais être prof de français en suivant des cours de psycho!

Et j'ai jamais grandi parmi les animaux, j'ai même peur des chiens xD
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillonsmsn.1fr1.net
Nyan-Nyan-Nyanko
Intéressé
Intéressé
Nyan-Nyan-Nyanko


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Avec Winnie *-*
Humeur : UNhappy !
Date d'inscription : 18/08/2009

Hi ..! Empty
MessageSujet: Re: Hi ..!   Hi ..! Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:02

Ouais, j'étais comme toi au début, point de vue du Solfège. Surtout que mon prof' est très chiant. Mais sans ça, on peut pas faire grand chose..
Alors quitte à souffrir moralement et à assurer dans les morceux après. Faut savoir ce qu'on veut hein ^^' .

& ton roman que tu veux publier, il est de quel genre? J'trouve ça bien que tu aies des projets, après il faut savoir les mettre en oeuvre . Iiih ^^
C'est vrai que la Psychologie est un domaine restrinct niveau débouché. Mais bon .. j'vois vraiment pas ce qui me passionnerait d'autre pour en faire mon métier .
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Nombre de messages : 2148
Age : 32
Localisation : Devant TOI!
Humeur : L'humeur qu'il faut pour inaugurer ce forum.
Date d'inscription : 10/03/2007

Hi ..! Empty
MessageSujet: Re: Hi ..!   Hi ..! Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:06

Oui c'est vrai, mais là je me fais... ***... à apprendre des morceaux tellement simples que j'aurais pu les jouer en quelques minutes avec une tablature, alors ça m'agace un peu.^^

C'est assez.. particulier. J'aimais beaucoup la Fantasy avant mais celui-ci est beaucoup plus réaliste. Quand on crée une histoire sans déformer les éléments du monde réel, ça s'appelle..? (Jamais été doué pour classer les livres Rolling Eyes )

Comme ça, au feeling, je dirais que tu pourrais faire dans les langues. Mais c'est juste parce que pas mal de personnes optent pour ça dans mon entourage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillonsmsn.1fr1.net
Isacc
Intéressé
Intéressé
Isacc


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : Avec ma copine
Humeur : Amoureux
Date d'inscription : 18/08/2009

Hi ..! Empty
MessageSujet: Re: Hi ..!   Hi ..! Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:07

Bienvenue Manon.
J'aime aussi la lecture et la musique Smile. Et je n'aime pas les fautes d'orthographe, je pense que nous allons bien nous entendre.
J'aime aussi les animaux, mais bon, bienvenue à toi surtout, amuse-toi bien Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Nombre de messages : 2148
Age : 32
Localisation : Devant TOI!
Humeur : L'humeur qu'il faut pour inaugurer ce forum.
Date d'inscription : 10/03/2007

Hi ..! Empty
MessageSujet: Re: Hi ..!   Hi ..! Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:10

Mais qu'est-ce que vous avez avec ces fichues bêtes? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillonsmsn.1fr1.net
Nyan-Nyan-Nyanko
Intéressé
Intéressé
Nyan-Nyan-Nyanko


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Avec Winnie *-*
Humeur : UNhappy !
Date d'inscription : 18/08/2009

Hi ..! Empty
MessageSujet: Re: Hi ..!   Hi ..! Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:10

xD. Les tablatures, c'est de la triche =P . Ma prof' de Guitare a dit qu'il fallait surtout pas apprendre avec ça x) .

Euh .. J'sais pas comment ça s'appelle non plus quand on écrit sans déformer la réalité oO' . Désolée, mais j'suis pas douée non plus pour ça >< . Mon prof' de Français de cette année me tuerait s'il apprenait ça. Donc, CHUT ^.^ !


Euh ouais les langues, j'aime bien aussi. Mais ce qu'on devrait faire, c'est aller sur le terrain, c'est la meilleure solution pour apprendre. Parce que bon, l'expression écrite ça va qu'un temps ..!
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Nombre de messages : 2148
Age : 32
Localisation : Devant TOI!
Humeur : L'humeur qu'il faut pour inaugurer ce forum.
Date d'inscription : 10/03/2007

Hi ..! Empty
MessageSujet: Re: Hi ..!   Hi ..! Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:13

Citation :
Ma prof' de Guitare a dit qu'il fallait surtout pas apprendre avec ça x) .

Ehh parfois il faut savoir braver l'interdit pour apprendre par soi-même. J'te conseille d'essayer juste une fois! L'unique problème de la tablature c'est le rythme; si tu "l'as" dans la peau les tablatures posent pas de problème.

Peut-être... Le Réalisme? Rolling Eyes

Je suis entièrement d'accord avec toi pour les langues. J'ai jamais trop accroché avec ça parce que je considère qu'avant d'apprendre d'autres langues faudrait ptêtre connaître la nôtre à fond. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillonsmsn.1fr1.net
Nyan-Nyan-Nyanko
Intéressé
Intéressé
Nyan-Nyan-Nyanko


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Avec Winnie *-*
Humeur : UNhappy !
Date d'inscription : 18/08/2009

Hi ..! Empty
MessageSujet: Re: Hi ..!   Hi ..! Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:17

Bah j'ai déjà appris avec Tablatures. Et c'est justement pour ça que la Prof' m'a dit d'arrêter. Il faut connaître ses notes, pour se débrouiller après lorsqu'il faut lire une partition presque à l'improviste. Donc, j'ai abandonné et franchement, tu te sens plus à l'aise avec une vraie partition. Moi, j'suis contente de moi quand j'ai fini d'apprendre un morceau ^^' . Après, chacun a sa méthode qui lui convient Wink .


Haha, ouais t'as raison. La plupart des gens ne savent pas écrire. C'est même pas qu'ils ne savent plus, c'est qu'ils ne savent pas. Dès que je vois une faute, ça m'énerve. Bonn, j'en fais aussi évidemment, mais ce qui me dégoute, c'est à quel point on salit la littérature française ..!
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Nombre de messages : 2148
Age : 32
Localisation : Devant TOI!
Humeur : L'humeur qu'il faut pour inaugurer ce forum.
Date d'inscription : 10/03/2007

Hi ..! Empty
MessageSujet: Re: Hi ..!   Hi ..! Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:25

Bon.. Un de ces jours j'essayerais sérieusement de laisser mes tablatures de côté et de tout rechercher en partitions. (Mais pas aujourd'hui ^^")

Citation :
C'est même pas qu'ils ne savent plus, c'est qu'ils ne savent pas.

Oui exactement! On dirait que c'est un trop gros effort pour eux...

Mais le PIRE c'est quand toi tu te fais dénigrer parce que t'écris bien.
"Arrête un peu de mettre des majuscules au début de chaque phrase, c'est lourd..."
On m'a dit ça une fois sur msn (en moins bien écrit^^), et je me suis demandé si y avait pas un problème quelque part. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillonsmsn.1fr1.net
Nyan-Nyan-Nyanko
Intéressé
Intéressé
Nyan-Nyan-Nyanko


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Avec Winnie *-*
Humeur : UNhappy !
Date d'inscription : 18/08/2009

Hi ..! Empty
MessageSujet: Re: Hi ..!   Hi ..! Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:30

x)
En effet, il y avait un problème. Mais pas chez toi, plutôt chez l'autre personne.
Binh moi on me dit souvent que c'est chiant lorsque j'envoie des sms, j'abrège jamais aucun mot. Alors on se plaint que c'est long à lire. Rho, en arrive là à notre époque <o< , c'est flippant quand même ..!

Quand je vois des films de l'époque des Lumières où les gens correspondaient par lettres, j'envie franchement cette époque. C'est vrai quoi, l'écriture manuscrite est la plus belle de toutes. Maintenant les sms, et tout ce qui s'en suit, c'est rien comparé à cette beauté de l'Ecriture.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Nombre de messages : 2148
Age : 32
Localisation : Devant TOI!
Humeur : L'humeur qu'il faut pour inaugurer ce forum.
Date d'inscription : 10/03/2007

Hi ..! Empty
MessageSujet: Re: Hi ..!   Hi ..! Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:34

Citation :
C'est vrai quoi, l'écriture manuscrite est la plus belle de toutes.

:mrgreen: Là on a des avis divergents. Vois-tu, j'ai une écriture... Illisible. ^^"
Aussi je préfère ne pas correspondre par lettres, parce que j'ai déjà eu droits à des "Oui j'ai bien reçu ta carte postale, mais j'ai rien su lire!" très encourageants.

Les sms j'aime pas, surtout que je calcule la longueur pour ne pas dépasser au niveau du prix... C'est quand même un chouette exercice de synonymes et de tournures de phrase parfois.
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillonsmsn.1fr1.net
Nyan-Nyan-Nyanko
Intéressé
Intéressé
Nyan-Nyan-Nyanko


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Avec Winnie *-*
Humeur : UNhappy !
Date d'inscription : 18/08/2009

Hi ..! Empty
MessageSujet: Re: Hi ..!   Hi ..! Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 10:09

Quand je dis que l'écriture manuscrite est la plus belle, c'est pas de la forme des lettres dont je parle ><' .
Simplement j'ai horreur de la Technologie et de tout ce qu'on invente pour pouvoir correspondre avec n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Nombre de messages : 2148
Age : 32
Localisation : Devant TOI!
Humeur : L'humeur qu'il faut pour inaugurer ce forum.
Date d'inscription : 10/03/2007

Hi ..! Empty
MessageSujet: Re: Hi ..!   Hi ..! Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 10:39

Faut quand même avouer que ça a ses avantages. Tu dis que tu détestes cette technologie, mais le forum sur lequel tu viens de poster en fait précisément partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillonsmsn.1fr1.net
Nyan-Nyan-Nyanko
Intéressé
Intéressé
Nyan-Nyan-Nyanko


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Avec Winnie *-*
Humeur : UNhappy !
Date d'inscription : 18/08/2009

Hi ..! Empty
MessageSujet: Re: Hi ..!   Hi ..! Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 12:05

On est forcé d'avancer avec le progrès. C'est pas parce-que j'suis sur ce forum que j'aime la Technologie. Puis, le but de ce forum est de discuter avec des gens (encore faut-il qu'il y en ai --')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hi ..! Empty
MessageSujet: Re: Hi ..!   Hi ..! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hi ..!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réveillons Msn :: Le Forum & Vous :: Vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser