Réveillons Msn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réveillons Msn

Envie de conversations passionnantes? Vous êtes les bienvenus! (Les autres aussi =D)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Schtroumfi is here!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Schtroumfette
Graphiste Attitrée
Graphiste Attitrée
Schtroumfette


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : Nantes & co
Humeur : Joyeuse!
Date d'inscription : 28/05/2007

Schtroumfi is here! Empty
MessageSujet: Schtroumfi is here!   Schtroumfi is here! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:32

Je crois que, par politesse, il faut que je commence ce topic par un bonjour ... Alors, "Bonjour !". Ensuite, par flemme de faire quelque chose d'un peu décalé, je vais rester dans le banal en parlant un petit peu de moi ... En essayant de contenir tout ce que je peux avoir à dire !

Je m'appelle Audrey, j'ai de multiples surnoms mais pour les forums c'est Schtroumfette. J'ai 18 ans et je vais en avoir 19 dans un mois et demi. J'habite en France, du côté de Nantes ... mais j'ai deux chez moi : mon appart' à Nantes en pleiinn cœur de ville, et ma maison dans laquelle vivent mes parents en pleiinne campagne ( I love you I love you ).

Je fais des études de communication. Là c'est le moment où tout le monde me demande ce que c'est ... Et c'est le moment où je vous répond que la communication englobe : la publicité, le journalisme, l'événementiel, le graphisme, la presse ...
Quand je vous dis publicité, je vous parle autant de la publicité radio, télé, affichage, presse, flyers ... Mais il faut savoir que la publicité ne s'arrête pas au roman de Beigbeder (99 francs, pour ceux qui l'ont vu ou lu !) ... Bien que je dois admettre qu'il y a pas mal de vrai en son livre.
Le journalisme vous devez tous plus ou moins voir ce dont il s'agit ^^.
L'événementiel c'est mhm... comment expliquer. Organiser des événements, en gros ! Organiser un concert dans une salle prisée, un séminaire sur un paquebot, un dîner pour 2000 personnes d'une entreprise, ... bref, c'est également très varié.
Le graphisme, j'ai vu que plusieurs d'entre vous aimaient bien l'infographisme. Mais dans le graphisme il n'y a pas que le travail assisté par ordinateur, tout commence par le papier ... mis à part les retouches en fait salade.
La presse, tout le monde doit voir également à peu près ce que c'est !
Voilà pour les explications, je peux désormais vous dire que j'aime ce que je fais, c'est la première fois que je suis autant épanouie dans mes études. Passer des soirées et nuits à bosser, je le fais sans problème ... On m'aurait dit ça il y a deux ans j'aurai bien ri salade, j'étais totalement incapable de travailler ^^. Bref, je passe en deuxième année haut la main, et avec un grand sourire !

Mis à part mes études, j'aime beaucoup de choses dans la vie :
la musique, ma plus grande passion ... je passe la plupart de mes week-ends en concerts, à applaudir autant des groupes que j'adore que d'autres que je ne connais pas encore. J'écoute énormément de choses, j'écoute autant du dub, de l'électro, du rock, du métal, de la variété, du grunge, du punk, du classique, de la pop, de la chanson française, du slam ... De tout sauf le rap et le r'n'b en gros. Pour vous donner un aperçu, les plus importants concerts que j'ai fais sont Renaud, Oasis, Leny Kravitz, Mickey 3D, Tryo. La plupart de mon argent part dans la musique : concerts & cds, j'achète beaucoup de cds car je suis contre et totalement contre le téléchargement.

J'aime beaucoup la lecture également. Je suis une grande admiratrice de Baudelaire. Harlan Coben, Pierre Péju & Amélie Nothomb sont des auteurs que j'apprécie beaucoup. Je n'aime pas du tout les livres comme Harry Potter ou Twilight, je les trouve beaucoup trop "basiques", j'ai la flemme de ré-expliquer pour l'énième fois le pourquoi du comment, mais si vous y tenez je vous le dirais salade. A part ça, je dois bien avouer que je lis moins depuis un an, à cause des études ... Mais je trouve toujours un peu de temps pour m'y replonger, tout du moins j'essaye.

J'aime également énormément le cinéma. J'ai vu beaucoup beaucoup de films, et je vais régulièrement au cinéma, au grand minimum une fois par mois, quand je peux c'est plusieurs fois par semaine. J'aime tous les genres de films, sauf le fantastique avec lequel j'ai un peu de mal. Le seigneur des anneaux, Narnia, Harry Potter, Twilight ... je n'ai pas du tout aimé, mais vraiment pas du tout du touuut !
Mes films préférés sont les films psychologiques dramatiques, les films un peu décalés, L'effet Papillon, The reader, Garden State, Ne le dis à personne, Million dollar baby, Jeux d'enfants, Virgin Sucuids, Hooligans, La ligne verte, Requiem for a dream ...

J'adore l'infographisme, j'en fais depuis un peu plus de 6 ans, l'acquisition de ma palette graphique a été l'apothéose, je conseille à tous les infographes amateurs d'en acquérir une ... C'est certes un peu cher, mais ça vaut vraiment le coup. Vous pouvez en trouver à partir de 30€ qui seront correctes, mais qui seront en format A5 voir A6 cependant.
J'ai débuté en faisant des créas avec des photoshoots de personnalités ... pour les forums RPG principalement. J'ai ensuite commencé la retouche photo. Et je fais maintenant un peu de tout. Je dévore mes cours d'info, et j'ai adoré passer une semaine avec une infographiste en février, miam !
Je travaille essentiellement avec la suite Adobe CS3, que ce soit sur Photoshop, Indesign ou Illustrator, les trois logiciels se complètent pour un résultat satisfaisant ^^.
Je fais également des montages vidéos, j'ai débuté évidemment avec Windows Movie Maker et je suis ensuite passée à Adobe Premiere Pro que j'ai acquis grâce à un copain qui fait une école de cinéma, et c'est que du bonheur ! Bien que je ne connais pas encore bien le logiciel ... j'ai réalisé des vidéos pour mon école et le résultat était pas si mal que ça. Ce fut d'ailleurs une très bonne expérience ... moi qui avant ne me servait de ma caméra que pour du perso, là c'était vraiment chouette, trouver les scénarios, trouver le bon cadrage, bien utiliser les micros ... sans parler de ma nuit à monter le tout pour le rendre le matin à huit heures salade!
Je fais également un peu de HTML et CSS ... j'ai des bases pour créer un site web, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. J'en reste donc à ces bases, ne désirant pas aller plus loin dans l'apprentissage.
Sinon je touche un peu à la photo, je laisse les photos de concert aux pros salade, je fais plutôt des portraits, des shoots fixes, ou du macro.

A part donc ce monde de l'art je suis une grande passionnée de voyage. Je fais partie de ceux qui pensent qu'il n'y a pas besoin de faire des milliers de kilomètres pour être dépaysé. La Croatie a été le pays qui m'a le plus plu. Sinon j'ai beaucoup aimé la Slovénie, la Pologne, le Pays de Galles, le Portugal et d'autres encore.
J'ai fais tous ces voyages en voiture car j'ai une trouille pas possible de l'avion. Bien que je vais devoir vaincre cette peur car je décolle en octobre pour New York, j'y vais huit jours, et je vais donc fêter mes dix neuf ans là-bas gnihihihi !

Sinon, je n'aime pas beaucoup les animaux, enfin, je n'aime pas les animaux dit domestiques : chien, chat, hamster, cheval & co, je n'aime pas ! J'aime ceux qui sortent un peu de l'ordinaire : tortue, iguane, furet ... Sinon j'aime les animaux sauvages, du pingouin à la coccinelle, passant par le kangourou ou le panda.

Je pense avoir dit beaucoup de choses, bien que j'ai encore des tas de choses à dire !

See you soon!
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Nombre de messages : 2148
Age : 32
Localisation : Devant TOI!
Humeur : L'humeur qu'il faut pour inaugurer ce forum.
Date d'inscription : 10/03/2007

Schtroumfi is here! Empty
MessageSujet: Re: Schtroumfi is here!   Schtroumfi is here! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:01

Ouaais! T'arrives un ptit peu trop tard mais rerebienvenue. Razz

Incroyable, tout ce que t'as dit dans ta présentation... J'le savais oO
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillonsmsn.1fr1.net
Schtroumfette
Graphiste Attitrée
Graphiste Attitrée
Schtroumfette


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : Nantes & co
Humeur : Joyeuse!
Date d'inscription : 28/05/2007

Schtroumfi is here! Empty
MessageSujet: Re: Schtroumfi is here!   Schtroumfi is here! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:05

Lool, c'est que tu commences à bien me connaitre =)
Revenir en haut Aller en bas
psycker
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : 62 pas de calais
Humeur : Assez bonne
Date d'inscription : 19/08/2009

Schtroumfi is here! Empty
MessageSujet: Re: Schtroumfi is here!   Schtroumfi is here! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:26

:O grosse présentation et bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Firea
Prosateur
Prosateur
Firea


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Aude (11, France)
Date d'inscription : 17/06/2008

Schtroumfi is here! Empty
MessageSujet: Re: Schtroumfi is here!   Schtroumfi is here! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:10

Rebienvenue, vu que tu fais partie des anciens =)
En effet, longue présentation XD mais très intéressante.

J'imagine que c'est toi qui as fait ton kit, je le trouve très réussi !
Tu as utilisé des brushes, des patterns ? Les petits personnages, tu les as faits toi même ? :O
Revenir en haut Aller en bas
http://fyreah.deviantart.com
Schtroumfette
Graphiste Attitrée
Graphiste Attitrée
Schtroumfette


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : Nantes & co
Humeur : Joyeuse!
Date d'inscription : 28/05/2007

Schtroumfi is here! Empty
MessageSujet: Re: Schtroumfi is here!   Schtroumfi is here! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:05

Merci à vous deux !

Oui en effet, c'est moi qui l'a fait. Brushs et textures, yep ^^. Beaucoup de temps aussi salade.
Revenir en haut Aller en bas
Firea
Prosateur
Prosateur
Firea


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Aude (11, France)
Date d'inscription : 17/06/2008

Schtroumfi is here! Empty
MessageSujet: Re: Schtroumfi is here!   Schtroumfi is here! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:29

Il est super joli en tout cas ^^

Mais... Pourquoi tu dis toujours salade ? :O
Revenir en haut Aller en bas
http://fyreah.deviantart.com
Schtroumfette
Graphiste Attitrée
Graphiste Attitrée
Schtroumfette


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : Nantes & co
Humeur : Joyeuse!
Date d'inscription : 28/05/2007

Schtroumfi is here! Empty
MessageSujet: Re: Schtroumfi is here!   Schtroumfi is here! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:51

Dans mes souvenirs c'est un délire avec Greg ... certains mots postés dans les messages des membres sont remplacés par d'autres !
On avait déliré sur ça sur le précédent forum, et vu qu'il a repris la base pour lui, eh bien, c'est resté !

Il me semble que "m.d.r" en fait parti, that's why =)
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Nombre de messages : 2148
Age : 32
Localisation : Devant TOI!
Humeur : L'humeur qu'il faut pour inaugurer ce forum.
Date d'inscription : 10/03/2007

Schtroumfi is here! Empty
MessageSujet: Re: Schtroumfi is here!   Schtroumfi is here! Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:05

=O
J'avais TOTALEMENT oublié la censure "salade". :mrgreen:

Mais c'est tellement trop cool que je la laisse je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillonsmsn.1fr1.net
Firea
Prosateur
Prosateur
Firea


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Aude (11, France)
Date d'inscription : 17/06/2008

Schtroumfi is here! Empty
MessageSujet: Re: Schtroumfi is here!   Schtroumfi is here! Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:11

Han c'est génial ce truc :O
Mais faut nous dire quels mots sont censurés du coup XD
Revenir en haut Aller en bas
http://fyreah.deviantart.com
Schtroumfette
Graphiste Attitrée
Graphiste Attitrée
Schtroumfette


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : Nantes & co
Humeur : Joyeuse!
Date d'inscription : 28/05/2007

Schtroumfi is here! Empty
MessageSujet: Re: Schtroumfi is here!   Schtroumfi is here! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:47

Jlai laissé aussi Greg, je ne voulais pas porter atteinte à nos délires x)

Surprise surprise, au travers de vos messages vous verrez par vous-même =D
Revenir en haut Aller en bas
Firea
Prosateur
Prosateur
Firea


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Aude (11, France)
Date d'inscription : 17/06/2008

Schtroumfi is here! Empty
MessageSujet: Re: Schtroumfi is here!   Schtroumfi is here! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:54

Edit : Après avoir fait des essais, j'en ai trouvé qu'un, et "mdr" n'en fait pas partie x)
Revenir en haut Aller en bas
http://fyreah.deviantart.com
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Nombre de messages : 2148
Age : 32
Localisation : Devant TOI!
Humeur : L'humeur qu'il faut pour inaugurer ce forum.
Date d'inscription : 10/03/2007

Schtroumfi is here! Empty
MessageSujet: Re: Schtroumfi is here!   Schtroumfi is here! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:11

Ah m****... En fait y a que "lol" qui est censuré. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillonsmsn.1fr1.net
Schtroumfette
Graphiste Attitrée
Graphiste Attitrée
Schtroumfette


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : Nantes & co
Humeur : Joyeuse!
Date d'inscription : 28/05/2007

Schtroumfi is here! Empty
MessageSujet: Re: Schtroumfi is here!   Schtroumfi is here! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:36

Je vais en mettre d'autres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Firea
Prosateur
Prosateur
Firea


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Aude (11, France)
Date d'inscription : 17/06/2008

Schtroumfi is here! Empty
MessageSujet: Re: Schtroumfi is here!   Schtroumfi is here! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:39

Cool, ça va être marrant :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://fyreah.deviantart.com
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Nombre de messages : 2148
Age : 32
Localisation : Devant TOI!
Humeur : L'humeur qu'il faut pour inaugurer ce forum.
Date d'inscription : 10/03/2007

Schtroumfi is here! Empty
MessageSujet: Re: Schtroumfi is here!   Schtroumfi is here! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:51

Ehh chère co-admin, attention à ce que tu vas faire xD
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillonsmsn.1fr1.net
Schtroumfette
Graphiste Attitrée
Graphiste Attitrée
Schtroumfette


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : Nantes & co
Humeur : Joyeuse!
Date d'inscription : 28/05/2007

Schtroumfi is here! Empty
MessageSujet: Re: Schtroumfi is here!   Schtroumfi is here! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:54

Don't worry :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Firea
Prosateur
Prosateur
Firea


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Aude (11, France)
Date d'inscription : 17/06/2008

Schtroumfi is here! Empty
MessageSujet: Re: Schtroumfi is here!   Schtroumfi is here! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:04

Be happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://fyreah.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Schtroumfi is here! Empty
MessageSujet: Re: Schtroumfi is here!   Schtroumfi is here! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schtroumfi is here!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réveillons Msn :: Le Forum & Vous :: Vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser