Réveillons Msn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réveillons Msn

Envie de conversations passionnantes? Vous êtes les bienvenus! (Les autres aussi =D)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stéphenie Meyer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Nombre de messages : 2148
Age : 32
Localisation : Devant TOI!
Humeur : L'humeur qu'il faut pour inaugurer ce forum.
Date d'inscription : 10/03/2007

Stéphenie Meyer Empty
MessageSujet: Stéphenie Meyer   Stéphenie Meyer Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 10:47

On ne peut pas passer à côté du sujet... L'avez-vous lu? Avez-vous aimé? Et en comparaison avec le film?

En milieu littéraire elle est très critiquée, parce que son style serait très fade et que ses idées n'auraient rien d'exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillonsmsn.1fr1.net
Firea
Prosateur
Prosateur
Firea


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Aude (11, France)
Date d'inscription : 17/06/2008

Stéphenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stéphenie Meyer   Stéphenie Meyer Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 12:44

Stephenie* huhu Razz

Personnellement j'ai aimé les livres, y a même un tome qui a réussi à me faire pleurer, ce qui est exceptionnel pour un livre XD
Le style est simple c'est vrai, après c'est peut-être la traduction qui fait ça, j'ai pas été voir ce que ça donnait en anglais.
C'est sur que si on raconte l'histoire en gros, ça paraît nul, sauf pour les midinettes de 13 ans : c'est une fille banale qui tombe amoureuse d'un beau vampire, etc. Pas terrible comme ça. Mais j'ai quand même aimé, c'est pas si simple que ça ^^
J'ai lu les quatre tomes en très peu de temps, c'est pour dire XD Je pense que mon préféré, c'est le dernier tome. Quand Bella est vampire, c'est génial je trouve. J'aurais voulu qu'il n'y ait pas de fin, qu'il y ait un autre tome, mais au fond, je pense que ça suffit comme ça, la fin convenait bien ^^

Quant au film, je n'ai pas trop aimé. Ils ont exagéré le côté cucul du livre (qui ne m'a pas dérangée dans le livre mais dans le film si), exagéré les maquillages, pour le match de baseball par exemple je m'attendais à mieux. J'irais voir le deuxième film par curiosité mais je ne m'attends à rien de bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fyreah.deviantart.com
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Nombre de messages : 2148
Age : 32
Localisation : Devant TOI!
Humeur : L'humeur qu'il faut pour inaugurer ce forum.
Date d'inscription : 10/03/2007

Stéphenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stéphenie Meyer   Stéphenie Meyer Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 12:53

T'as pleuré devant Stephenie Meyer :O

J'ai trouvé que le livre passait bien, ça se lit rapidement et facilement, mais ça ne mérite pas son succès. Enfin, faut avouer que c'est moyen quand même.

Le film ça allait la première fois, mais quand je l'ai revu je l'ai trouvé affreusement cucu.
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillonsmsn.1fr1.net
Schtroumfette
Graphiste Attitrée
Graphiste Attitrée
Schtroumfette


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : Nantes & co
Humeur : Joyeuse!
Date d'inscription : 28/05/2007

Stéphenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stéphenie Meyer   Stéphenie Meyer Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:50

J'ai pas réussi à lire les dix premières pages du livre.
Je n'aimais pas du tout l'histoire à la base, mais je voulais quand même essayé de comprendre pourquoi un tel buzz médiatique ... Echec, je n'ai toujours pas compris.
J'ai vu également quelques scènes du film, et je n'aime pas non plus ... on peut tellement facilement deviner ce qu'il va arriver, c'est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Nombre de messages : 2148
Age : 32
Localisation : Devant TOI!
Humeur : L'humeur qu'il faut pour inaugurer ce forum.
Date d'inscription : 10/03/2007

Stéphenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stéphenie Meyer   Stéphenie Meyer Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:05

Hmm, à mon avis t'as un peu trop de mauvaise foi. Le style du livre, même s'il est peu recherché, a au moins un avantage; il est tellement simple qu'il est impossible de le trouver compliqué. xD Tu devrais réessayer.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://reveillonsmsn.1fr1.net
Schtroumfette
Graphiste Attitrée
Graphiste Attitrée
Schtroumfette


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : Nantes & co
Humeur : Joyeuse!
Date d'inscription : 28/05/2007

Stéphenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stéphenie Meyer   Stéphenie Meyer Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:09

Arf, j'ai du mal m'exprimer, en disant que je n'avais pas réussi à lire les dix premières pages ce n'était pas du tout parce que je trouvais ca compliqué à lire. Au contraire !
Les mots utilisés sont simples, la syntaxe également, l'histoire aussi ... Les personnages ont peut-être une personnalité recherchée, je n'en sais rien du tout, je n'en ai pas lu et vu assez pour dire.
Mais tout me parait tellement basique que ca me démotive d'avance.

Je me demande ce que ce livre peut m'apporter.
Il aurait pu être divertissant si j'étais une amatrice de fantastique, mais ce n'est pas le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stéphenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stéphenie Meyer   Stéphenie Meyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stéphenie Meyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réveillons Msn :: Un peu de sérieux... :: Réflexions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser